Paris 2013!      

As told by Evelyn Rose, Speak Out! Student and first rate travel companion.

(All her own words after 10 weeks and one weekend away - c’est merveilleux!)

Un weekend à Paris

Mon ami et moi et notre professeur de français arrivent à l'aéroport Charles de Gaulle, le vendredi après-midi pour le week-end pour améliorer notre français parlé. Nous prenons la navette de l'hôtel. A l'hôtel, Ruth, notre professeur a dit à la réception que nous voulions parler en français - pas en anglais. Dans ma chambre, je trouve que la lumière ne marchait pas si je dit a le repection "Excuse moi, la lumiere dans ma salle de bain ne marchait pas"  Elle dit " Quelle est le numero de votre chambre" "Quinze" je dit.  "Nous allons regarder."

Nous partons l'hotel et trouvons Le Cafe des Deux Moulins.  Le serveur nous donnes la carte et je demande "Qu'est-ce que vous avez comme bieres?"  Il nous montre la liste.  Je choisis La fabulous - tres bonne!  Nous mangeons les salades - aussi tres bonne.  Le serveur est tres charmant!  Apres le repas nous marchons a Sacre Coeur.  Le panorama sur Paris dans la soirée est superbe.  La Tour Eiffel est illuminée par des milliers de lumières - magnifique!

Nous ne savons pas la meilleure façon de revenir à l'hôtel. Nous allons dans un magasin et demander "Où est le Moulin Rouge?". (Le Moulin Rouge se trouve près de l'hôtel). "Traverser deux routes principales, tourner à droite à la prochaine route et Le Moulin Rouge est à gauche." Merci monsieur! "   Nous marchons à l'hôtel, très fatigué, mais très heureux! Et la lumière dans la salle de bain fonctionne!

Samedi - Après le petit déjeuner Ruth dit: "J'ai une idée!" Elle écrit une liste de magasins, nous allons visiter - pharmacie, boulangerie, la pâtisserie, etc Nous partons l'hôtel et le fin de la rue il ya une pharmacie. Dans la pharmacie J'ai dit: «Qu'est-ce que vous avez pour mal a tête?" "Oui madame, ces comprimés ont paracétamol et codine" "Oui c'est bon" "Prenez deux comprimés trois fois par jour" "Merci, c'est tout." Je paient et nous laissent le magasin. Ruth rit "C'est exactement comme la vidéo".  

Nous allons à la station de métro et achète dix billets chacun. Je demande trois cartes pour le métro. Nous allons dans le métro et laissons près de la Seine. Nous prenons un taxi bateaux et d'aller au Musée d'Orsay. La queue pour le musée est très longue si nous décidons ce n'est pas une bonne idée d'attendre une heure ou plus dans une queue.

Nous trouvons un café pour prendre un café et baguette - Orangina pour Ruth. Ensuite, nous demandons où nous pouvons acheter des cartes postales. Au début, nous tournons la mauvaise façon, mais l'homme quitte le magasin et les points au kiosque. Nous allons au kiosque. J'ai choisi deux cartes postales et demander "Avez-vous des timbres pour l'Ecosse?" L'homme commence à parler en anglais, mais je dis «Pouvez-vous parler en français,  s'il vous plaît" Ruth explique que Mary et moi à apprendre le français. Nous prenons le Batobus à Notre-Dame. Notre-Dame est 850 années vieux et il ya un service religieux à l'extérieur du bâtiment. Là encore, la queue est trop longue. Nous allons au Quartier Latin et regardons boutiques et autres magasins. Après une heure ou ainsi si nous nous arrêtons dans un café et demander trois café et trois tartes. Je prends un tarte tartin et Mary et Ruth tarte au chocolat. Nous sommes assis sur la terrasse et regarder les gens passer.

Nous retournons a l’hotel avant allons pour diner.  Nous decidons d'aller dans petite restuarant dans Monmatre.  Ruth cherche un bistrot avec rouge et blanc nappes à carreaux  – typical francais !  Nous ont a tres belle diner avec une bouteille de vin blanc.  Nous marchons a Sacre Couer avant retour a l’hotel.

Home

Dimanche nous allons a le marche dans Rennes.  C'est tres bonne..beaucoup de stands sur le marche.  Ils vendant legumes, fromage, jus de fruit, viande etc.  Nous voyons une femme vendre des jus de fruit.  Je demand "Je vais gouter le jus, s'il vous plait?" Elle demand "Poire ou pomme?"  Nous goutons tout les deux et acheter une bouteille de jus de poire.  Elle demand "Ou venez- vous?" Nous lui disons que nous vivons en Ecosse. Mary achete a tres belle beret blue.  L'homme qui les vend des berets habites a Paris mais ils vient du Peru.  J'achete deux savons faits à partir de lait d'ânesse - neuf euros pour deux - pas tres cher!  Apres nous achetons trois tartes, nous allons a Le Jardin de Luxembourg pour a picque-nicque.  Le temps est tres chaud et nous trouvons un banc dans l'ombre.  Trop tot il est temps de retours a l'hotel et obtenir nous baggage et retourner a l'airport.  Mary et moi retournons a Edinburg mais le mari de Ruth et son bebe arrivons a Paris pour un vacance avec Ruth.

Merci Ruth pour un week-end merveilleux.  Je pense ma francaise est très bien meilleure est j'ai apprécié l'expérience